Sébastien Glaz

Sébastien Glaz

Fusionneur d’éléments

05700 Orpierre

Il n’est pas donné à tout le monde d’être capable de faire s’incarner dans la matière ses visions ou ses rêves, Sébastien Glaz a résolument cette rare capacité. Il sait ne pas faire obstacle au flux créatif qui l’anime.

Vous ne trouverez en lui ni perfectionnisme excessif, ni emprisonnement dans les exigences de la pure technique.

Au contraire, chacune de ses œuvres témoigne d’un équilibre subtil entre Liberté et Contrainte, Humanité et Technique.

Malgré le parcours parfois contraignant de la vie, il n’a jamais perdu son Indépendance d’âme et ce qu’il partage avec nous est le fruit d’un long Mûrissement, d’une Intériorité enfin révélée.

Ses sources d’inspiration

La matière, Sébastien Glaz l’a rencontrée à travers son expérience dans l’Industrie. Le travail du Métal et de la Soudure lui ont permis d’acquérir un savoir-faire certain qu’il met aujourd’hui au service de ses œuvres.

Mais avant tout, c’est la Nature intacte qui l’entoure qui constitue sa source constante d’inspiration et de matériaux comme la Pierre et le Bois dans toute leur variété de natures et de formes évocatrices.

Parmi les nourritures de la vie intérieure de l’artiste, il faut mentionner la Musique et le Cinéma. On y dénote une quête insatiable au-delà du banal et de l’ordinaire, et la découverte de mondes qui font écho à sa Sensibilité et à son Originalité. Son attirance pour la Science-Fiction nous révèle son envie d’évoluer loin des univers étriqués, limités ou trop cadrés de la vie terrestre.

Ses œuvres

Sébastien Glaz nous propose des créations profondément « Organiques ».

La Nature s’y marie à des matériaux issus de l’industrie humaine, la sève qui les irrigue sont les différentes facettes de lui-même à la fois tendres et dures, sombres et optimistes, d’aujourd’hui, d’hier et anticipatrice du futur.

L’Artiste fusionne délicatesse et force de caractère, modestie et grandeur. A partir de sa poésie, de son imaginaire et de sa vision esthétique, il crée des pièces uniques qui lui ressemblent, nous touchent et ainsi nous rassemblent.