Lydie Foliot

34070 Montpellier

Artiste peintre, LYDI travaille l’acrylique sur tous supports dont les toiles aux grains poussés. Naturelle, spontanée, elle peint comme elle respire…
Peinture picturale, moderne, actuelle, chacun de ses tableaux est un fragment, un instantané de vie imprimé dont elle nous fait confidence…

Peinture introspective, mal-être ou petits bonheurs saisis au quotidien, au fil des situations, des rencontres, l’artiste, comme autant d’empreintes, de parfums, nous délivre des secrets de femmes.

Clin d’œil aux seventies, à l’instar de Claire Bretecher, sa galerie de portraits, de personnages, témoigne de leurs façons d’être, de leurs préoccupations, de leur condition, que l’auteur revendique avec humour.

L’intime affleure, transparaît, interroge, se dévoile avec pudeur.


La matière de LYDI est l’émotion.
Elle en saisit l’essence à fleur de peau.
Ses effets sont signifiants, étonnants, émouvants…
De chacune de ses œuvres émane un sentiment particulier, une liberté de ton, une fraîcheur communicative teintée de poésie…

Les compositions de LYDI sont des miroirs.
Les multiples visages intérieurs de la femme, qu’elle est sans doute un peu elle-même, nous interpellent avec sensibilité.
L’apparente naïveté et simplicité du dessin n’est qu’un trompe-l’œil, sous sa lecture au premier degré, la profondeur est sensitive, émotive, de l’ordre de cette humanité impalpable que chacun porte en soi…

Certes peintre, mais avant tout féminine jusqu’au bout des ongles, LYDI, en femme émancipée avec vitalité, nous confie en partage, sa fragilité, ses états d’âme mais plus encore, son amour de la vie.
Elle nous émeut, nous séduit, nous envoûte et de ses toiles, nous rend amoureux…!

Philippe Lemoine ©

La Femme semble être mon inspiration obsessionnelle… j’effleure la silhouette féminine en toute pudeur et sincérité, ces femmes toujours prêtes pour une nouvelle aventure, une nouvelle attitude… UN NOUVEAU DÉPART


Boutique en ligne