Elisabeth Martin

Elisabeth Martin

Elyse en mai

05260 Ancelle

Souples, indéformables, confortables et légers

Le crochet tissé est un savoir-faire original et peu usité, qui s’appuie sur le principe de base du tissage : un fil de chaîne (vertical), et un fil de trame (horizontal).

On peut tout à fait reproduire ce principe sans avoir recours à un métier à tisser. On effectue une base au crochet traditionnel dans laquelle on passe un ou plusieurs fils selon la technique du tissage. Il en résulte des ouvrages ayant l’aspect d’un véritable tissu.

Cette technique permet de confectionner des vêtements d’excellente qualité, d’une tenue impeccable, indéformables et résistants, et en même temps souples et confortables.

 Elle est aussi intéressante à utiliser en ameublement (plaids, coussins, double-rideaux…), et accessoires (sacs, écharpes…).   

Le livre présenté dans la boutique a pour vocation de vous rendre autonome dans la pratique d’une activité dont les résultats sont parfois époustouflants : des pièces uniques personnalisées, portant votre marque de fabrique !

Il m’arrive rarement d’acheter des pelotes en vues d’un ouvrage particulier, avec une idée préconçue de leur utilisation, à l’exception des commandes de client(e)s.

J’ai chez moi deux grands meubles où je stocke mes pelotes, achetées chez des producteurs locaux ou au hasard d’une « fouille » dans un magasin de laine, et mes ouvrages naissent d’un déclic sur un assortiment de couleurs et de matières.

Boutique en ligne

En direct de l’atelier d’Élisabeth Martin