Elie Huriez Création

05110 Monêtier-Allemont

Elie Huriez

Je suis né le 17 février 1989 à Bourg Saint Maurice en Haute Savoie. Il y a trois ans maintenant, je me suis lancé dans une nouvelle aventure en fondant Elie Huriez Créations en parallèle de mon entreprise : Ferronnerie FMH

Je réalise depuis des pièces artistiques sur commande ou au gré de mes envies et de mon imagination. Toutes sont pensées et faites pour être exposées en intérieur ou en extérieur.

              Comme chaque artiste, j’ai ma spécificité :  les animaux, réels ou inventés. Ce qui m’anime le plus : les animaux sauvages et les espèces en voie de disparition. Je souhaite les « rendre vivant » à ma façon et les immortaliser pour leur rendre hommage. Dans mes sculptures, j’interpelle sans doute sur la dégradation de l’environnement et les espèces menacées mais je crée surtout pour mettre en valeur ce que ces animaux dégagent : leur force, leur vitalité, leur vigueur mais aussi leur faiblesse et leur éphémérité.

              Contrairement à certaines espèces, mes créations sont éternelles. Peut-être qu’un jour elles seront le témoin visible que certains mammifères – qu’ils soient terrestres ou marins – ont bel et bien existé un jour.

              Souvent, j’utilise des barres ou des tôles ayant déjà servies. Je les forme à chaud ou à froid afin de leur donner la forme désirée avant l’assemblage final. Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne fais jamais de croquis : l’esquisse se fait directement en taille réelle. C’est mon amour pour le travail de la nature, des animaux et de la matière que je vous invite à découvrir et à partager.


Retrouvez les œuvres de l’artiste sur Artsper

Boutique en ligne