Denis Hilt

denis hilt

Le Spatz Lorrain

57950 Montigny les Metz

Denis HILT, infographiste indépendant depuis plus de 10 ans, autodidacte dans le domaine de la sculpture et toujours passionné de dessins et d’art en général, a débuté sa carrière de sculpteur en parallèle à son entreprise après avoir découvert les ateliers et carrières de marbres de Carrare en Toscane (Italie). Le marbre, cette matière noble, très agréable à travailler, n’est par contre pas la plus facile des matières à gérer à Metz, loin des ateliers Italiens.

C’est pourquoi, pour continuer à s’exprimer sans contrainte, l’artiste c’est dirigé vers le modelage de la terre et les techniques de la céramique, plus particulièrement par celle du RAKU (art Japonais) qui rajoute une note originale à ces créations. Le domaine de prédilection de Denis HILT : la nature revue sous une forme poétique, naïve, personnifiée. L’artiste consacre également beaucoup de temps au dessin : remplissage de carnets d’esquisse, d’idées nouvelles et nouveaux projets sous des formes qui lui sont encore totalement inconnues.

Les productions de l’atelier

Réalisation de sculpture d’oiseaux simples ou personnifiées et de formes végétales ou animales très diverses : champignons, arbres en céramique avec un accompagnement de branches en verres, animaux de l’escargot à la baleine en passant par l’hippopotame.  Sculpture de  personnages et corps modelés, réalistes ou stylés.