Corinna Benoit

corinna benoit

« Vitrail Lumen Est »

05260 Saint Michel de Chaillol

L’entreprise VITRAIL LUMEN EST créée en 2018, est spécialisée dans la réalisation de vitraux sur mesure (méthode au plomb, Tiffany ou dalle de verre). la création d’objets en verre ou associant divers matériaux au verre (poterie + verre, fer+verre, bois+verre, etc…), et l’initiation au vitrail (public adulte et enfant dès 10 ans).

Pour Corinna benoit, la découverte du vitrail, il y a 10 ans, a été une vraie révélation personnelle, un coup de foudre total. Et cette impression d’avoir toujours connu cet art … Une autre vie …? Passionnée, j’avais déjà l’intention d’en vivre alors, mais la vie m’en a empêché durant quelques temps. La pratique et l’idée ont perduré, et me voila aujourd’hui, en train de réaliser mon rêve.

« Je désire faire entrer le vitrail dans les maisons, et qu’il ne soit plus considéré comme un support religieux uniquement. Il embellit l’intérieur, que ce soit un salon, une salle de bain, ou tout autre endroit où la lumière et la couleur peuvent diffuser leur magie, et apporter de la joie ! »

Des tableaux lumineux, des vitraux pour camoufler des vues trop directes, des panneaux de séparation entre deux pièces… Il existe de nombreuses déclinaisons autour du verre. Le potentiel de la couleur traversée par la lumière est sous-estimé, trop peu connu du public.

Je souhaite par la suite me former à la restauration du patrimoine, en passant quelques diplômes officiels également, afin de toucher à l’art historique, qui me passionne.

Enfin, initier les plus ou moins jeunes à cet art ancien est un projet qui me tient à cœur, pour que ce savoir perdure et se transmette encore.

Dans cette perspective, je souhaiterais pouvoir disposer d’un lieu de travail qui rassemble d’autres artisans comme moi, afin de mêler au quotidien nos création et réaliser des projets d’envergure, voire plus… Ne pas rester isoler, mais œuvrer sur des ouvrages communs.

Boutique en ligne