Aurélien Fruy

aurelien fruy

Univers Lapidaire

05000 Gap

Mon parcours vers le métier de lapidaire

Cette attraction vers le monde minéral remonte à aussi loin que je m’en souvienne. Petit, quand je partais en randonnées, je ramassais toutes sortes de pierres, qu’elles soient brillantes, colorées ou de formes inhabituelles, et mon sac à dos finissait généralement aussi plein que possible.
Les années passant, mes goûts se sont quelque peu affinés pour se concentrer sur les pierres gemmes, les cristaux et les fossiles, que je trouvais par moi-même dans la nature ou que j’achetais dans les brocantes, les vides-greniers, en bourses aux fossiles et minéraux ou dans les boutiques spécialisées.

Mon goût pour la taille de la pierre a ensuite lentement émergé. C’est d’ailleurs dans une bourse au minéraux que j’ai rencontré un grand lapidaire reconnu pour la qualité de son travail et sa pédagogie. Cette rencontre a été décisive. Elle m’a décidé à faire de la taille des pierres ma profession après avoir terminé les études supérieures dans lesquelles je me trouvais et qui me destinait au monde de la recherche.

Aujourd’hui, mon métier me permet d’exercer cette passion tout en allant chercher moi-même une partie de mes pierres brutes directement dans les montagnes alpines, mon pays depuis toujours, et dans les régions voisines.


Venez découvrir les créations originales d’Aurélien Fruy